opc_loader

Résoudre des problèmes

Pour prolonger la vie de tous vos outils professionnels, il faut les entretenir, c’est clair. Vous savez aussi qu’il faut nettoyer et lubrifier vos ciseaux chaque jour. Les pommeaux de douche (n’importe quel modèle) ne sont pas l’exception à cette règle. 

Consultez les suggestions suivantes en cas de problèmes.

 

 

L’eau sort par les côtés de mon pommeau ECOHEADS

C’est le tartre qui cause ce type de problème. Probablement, vous rencontrerez plus souvent ce problème si l’eau est dure dans votre région. Entretenez donc vos lavabos et vos pommeaux régulièrement. Enlevez l’anneau synthétique noir et la plaque argente : nettoyez et détartrez-les. Une brosse-à-dents est un outil idéal pour cette tâche.

 

 

L’eau coule autour du pommeau ECOHEADS

Contrôlez d’abord s’il n’y a pas de tartre ou de saleté sur le pommeau. Détachez l’anneau synthétique noir et nettoyez la plaque en métal avec une serviette sèche. Nettoyez le joint en caoutchouc.

 

 

L’eau coule au milieu du pommeau ECOHEADS

Contrôlez d’abord si l’anneau noir est bien fixé, de la bonne manière. Si l’eau coule toujours, contrôlez si l’anneau intérieur n’est pas endommagé. Veillez à ce que le boîtier de filtre a été monté de façon correcte et est connecté correctement au pommeau.

REMARQUE : si vous utilisez l’adaptateur femelle, suivez les étapes suivantes :

  • veillez à ce que l’adaptateur a été installé correctement avec les deux joints en caoutchouc dans les raccords à vis.
  • contrôlez si le flexible et l’adaptateur ont été connectés correctement au pommeau de douche.
  • contrôlez l’état du flexible, vérifiez s’il n’y a pas de fissures ou ruptures. Utilisez un flexible en métal ou en caoutchouc avec un bouchon à vis pour obtenir les meilleurs résultats.

 

 

Faible pression d’eau

Une faible pression d’eau est bien le contraire de ce qu’on veut atteindre !

Suivez les étapes suivantes pour résoudre ce problème :

Contrôlez si le flexible est bien tout droit, sans boucles.

Contrôlez le filtre – nettoyez-le s’il est brun.

Contrôlez si les joints en caoutchouc sont bien en place et n’empêchent pas le flux d’eau.

 

 

Le pommeau ECOHEADS devient brun à l’intérieur

Contrôlez d’abord le filtre. Si celui est brun foncé, il faut le nettoyer. Enlevez l’anneau synthétique noir, nettoyez l’anneau et le pommeau à l’intérieur ; utilisez un chiffon propre.

 

 

La température de l’eau n’est pas stable.

Contrôlez le robinet d’eau chaude de votre chauffe-bain. Contactez éventuellement un plombier en cas de problèmes avec les flexibles ou les lavabos. Il va vous aider à diagnostiquer et à résoudre certains problèmes. Si votre plombier rencontre des pièces défectueuses, abîmées ou endommagées, contactez ECOHEADS pour les remplacer.