opc_loader

Entretien des pommeaux ECOHEADS

Pour prolonger la vie de votre ECOHEAD, il faut tenir compte de quelques procédures d’entretien que nous vous recommandons. Pour les faire briller, vous rincez et séchez le pommeau entier (plaque en argent incluse) pour diminuer l’accumulation de résidus chimiques.

 

 

Entretien hebdomadaire :

Etape 1

Nettoyez la plaque une fois par semaine pour que l’eau se diffuse régulièrement et que les résidus chimiques ne s’accumulent pas.

Détachez d’abord l’anneau noir synthétique et enlevez la plaque et le joint en caoutchouc.

Etape 2

Rincez et nettoyez l’anneau synthétique et le joint noirs. Trempez la plaque argente dans du vinaigre blanc distillé pendant une nuit entière. Séchez le tout et assemblez de nouveau (le joint en caoutchouc, la plaque argente et l’anneau noir).

 

 

Entretien mensuel:

Etape 1

L’eau que vous utilisez pour laver les cheveux de vos clients passe par le filtre. Le filtre fait son travail et sépare l’eau de résidus, de rouille et d’autres éléments irritants qui passent par les tuyaux. Par conséquent, vous devez nettoyer le filtre de temps en temps. En général, nous recommandons de le nettoyer au moment où vous remarquez que la pression de l’eau diminue ou quand la couleur du filtre change ou quand le filtre est sale.

D’abord, vous enlevez le pommeau du flexible et vous le tenez à l’envers pour localiser le filtre.

Etape 2

Enlevez le filtre de son boîtier.

Etape 3

Nettoyez le filtre soigneusement avec beaucoup de l’eau pour éliminer tous les résidus et séchez-le.

Etape 4

Assemblez le pommeau de douche de nouveau.



En cas d’eau dure…

Si l’eau est dure dans votre région, nous recommandons de nettoyer tant la plaque que le filtre au moins une fois par mois avec un nettoyant anticalcaire naturel comme le vinaigre blanc distillé, pour éviter une perte de rendement du pommeau.

En cas d’eau dure, le pommeau ECOHEADS consomme plus d’énergie pour offrir de l’eau propre et douce. C’est pourquoi il faut l’entretenir plus souvent.